750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes rapides et inventives
20 mai 2012

Nems à ma façon aux crevettes

Un plat d'inspiration asiatique très frais.

J'ai remplacé la cuisson à l'huile par une cuisson au four, plus diététique et qui garde les nems croustillants. Pour une version plus originale je remplace le persil par des feuilles de menthe, et il m'arrive d'ajouter de l'oignon, préalablement cuit, dans la farce (en somme ce plat est facilement personnalisable quand on a la base). En ce qui concerne le pliage, mes nems sont rarements bien roulés, l'important étant 'd'enfermer la farce'.

A déguster avec une salade de roquette et un peu de jus de citron.

 

 

Pour 8 nems (3 personnes)

Ingrédients :

4 feuilles de brick 

8 gambas moyennes crues (j'utilise des gambas congelées)

60g de vermicelles de riz

Une carotte 

3 cuillères soupes de crème de coco (à défaut du lait de coco mélangé à de la crème fraîche)

1 cuillère à soupe de curry en poudre

Du persil

Huile d'olive

Sel, poivre

 


Préparation

 

Préchauffez le four à 200°C

Ebouillantez les vermicelles 1 min, égouttez. Epluchez, lavez, et râpez la carotte.

Mélangez dans un bol la crème de coco et le curry, ajoutez les vermicelles et la carotte râpée. Salez, poivrez.

Décortiquez les gambas. 

Coupez les feuilles de brick en deux (deux demu lunes). Sur chacune posez un boudin de vermicelles perpendiculairement au bord droit à l'endroit le plus large jusqu'à 1cm du bord.

Posez une gambas et couvrez de deux ou trois feuilles de persil.

Rabattez les deux bords pour que la farce soit enfermée, enrouléz en serrant un peu.

Posez les nems dans un plat côte à côté, badigeonnez d'un peu d'huile d'olive au pinceau.

Enfournez à 200°C pendant 10 minutes.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes recettes rapides et inventives
Publicité
Archives
Publicité